• 6 questions sur la calopsitte

    Est-ce qu'elle s'apprivoise facilement ?
    Oui, il faut juste avoir de la patience et du temps à lui accorder. De plus, si elle est jeune et élever à la main, c'est plus facile. Mais une calopsitte destiné à l'élevage ne restera pas apprivoisé, car son besoin de tranquillité n'est pas compatible avec un contact humain régulier.
     
    Est-ce qu'elle a bonne mémoire ?
    Oh oui, pour les bons comme pour les mauvais souvenirs. Même après un mois d'absence, mes oiseaux son capable de reconnaître ma voix et mon pas dans les escaliers quand je rentre, et Kirouette refuse toujours d'approcher mon père depuis qu'il l'a attrapé par le dos, chose qu'il déteste.
     
    Est-ce qu'elle vit longtemps ?
    Oui, jusqu'à 15 ans si elle est bien soignée. L'adoption d'une calopsitte ne se fait donc pas à la légère.
     
    Est-ce qu'elle peut pincer ?
    Oui, si elle ne vous connaît pas, qu'elle vous estime trop proche ou sous la douleur. Attention, elle peut mordre jusqu'au sang. Dans ce genre de cas, si elle doit être manipulé, ce sera avec des gants. Mais si elle vous connaît bien, elle fera juste semblant.
     
    Est-ce qu'elle est un bon compagnon pour un enfant ?
    Bof, pas vraiment, ou alors, il faut qu'il soit vraiment responsable. La calopsitte demande qu'on passe du temps avec elle tous les jours, et risque de déprimer si l'enfant la délaisse. De plus, un oiseau, ce n'est pas une peluche, il n'aime pas trop être tripotté, et on le caresse pas comme on le ferait avec un chien.
     
    Est-ce qu'elle fait beaucoup de bruit ?
    Par rapport aux perruches, non, on ne les entend vraiment pas. Une calopsitte, si on s'occupe bien d'elle, n'est pas bruyante. Elle ne fait du bruit que quand elle a un problème, généralement en utilisant le cris de douleur ou d'appelle.
    Petite anecdote :
    Un matin en me levant, j'entend une calopsitte appelé. Comme ce n'est pas l'habitude des miennes de se comporter ainsi, je me dépêche de descendre pour savoir ce qui se passe. Ce que je ne savais pas, c'était que ma mère avait ramené la veille au soir une calopsitte mâle qui devait transiter par chez nous avant de rejoindre mon oncle. Il avait vu les femelles dans la pièce d'à coté, et les appelait pour leur faire du charme.

    DSC01946.JPG


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LONGUET Virginie
    Samedi 19 Février 2011 à 19:48
    Bonjour, J'ai une question à vous poser et j'ai besoin d'une bonne réponse. Ma Callopsite que j'ai trouvé dans la rue quand elle étais jeune il y a de sa au moins 3 ans maintenant. On n'avait jusqu'y si jamais réussi à savoir son sexe et maintenant je pensse bien que c'est une femelle parsque depuis une semaine elle nous pond un oeuf par jour sa nous en fait déjà 7 et tout le monde s'inquiète de savoir: -Pourquoi elle pond comme sa?
                                                                                      -Et Si elle ne va pas se fatiqué à pondre tous les jours en plus de les couvés et de les protéger.
    On ne les a encore pas retiré de la cage surtout qu'elle passe le plus clair de son temps decu.
    J'orais besoin d'une réponse je vous remerci d'avance.
    Bon courage pour votre site et avec vos zizios.
    Cordialement Melle LONGUET 
    2
    pauline
    Samedi 19 Février 2011 à 19:48

    Bonjour j'ai récement acheter une femelle calopsitte de 6 sem apprivoisé en animalerie et en faite elle n'as plus de queue les autres qu'il y avait avec elle dans la cage l'attaquer tous le temp au debut elle saigner un peu quand je l'es eu juste au bas de son dos et la sa commence a cicatriser sa fait une croute rouge foncé noir est ce que c pas dangeureux ?? et est ce que sa va finir par partir et redevenir normale par la suite ? car elle a encore du duvet de bébé 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :