• adoption d'un oeuf?

    Les amours entre Piou Piou et Pirlouis vont à merveille, et il en a déjà résulté 4 œufs, pondu à des intervalles plus ou moins long. Mais, mis à part l’instinct paternel de Kirouette pour le premier, ils ont été rapidement oubliés au fond de la cage.
    Or, ma mère possède une volière où vivent entre autre deux couples de moineaux du Japon étant en collocation dans le même nid sans pourtant pondre. Comme ils sont réputés comme de très bons parents adoptifs, nous avons eu comme projet de leur confier les prochains œufs de calopsittes.
    Ça promet d’être intéressant, surtout pour voir comment ils vont se débrouiller avec la taille de l’oisillon : entre un moineau du Japon et une calopsitte, même bébé, la différence est quand m^me importante ! Ils ne seront donc sûrement pas trop de quatre parent pour le nourrir… Sans oublier la sortis du nids qui devra sûrement se faire au prix de nombreuses contorsions de l‘oisillon, voir même du découpage du nid s’il y reste coincé.
    Mais voilà, avant de réaliser ce projet, il nous faut un œuf, et nos deux petits tourtereaux, bien qu’ils fassent tout ce qu’il faut, n’en ont pas encore pondu… l’affaire est donc à suivre…
     
    Ci-dessous, les deux premiers œufs de Piou Piou.

    oeufs-piou-piou.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 08:10
    coucou!!il est 8h!!!je confirme!!les amours oh!oui!mais je pense quils ont entendu notre conversation!!!!ont ils envie de signer lun accord pour une adoption!!!eh!eh!!toujours rien en bas de la cage!!meme notre celibataire pas le fonctionnaire!!l autre!il va voir inspecte!!toujours rien!mais ces lascards preferent profiter de la liberte de temps en temps!ils le demandent!!!et chasse a la callopsite!!mais ou sont elles donc passees!bon!!ici!ah!non!ah!par la!non!bon!ecoutons!!!!hum!!!j entends un petit appel!!!!coquine!!tes la!!et ton comparse!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :