• apprentissage canin

    Avoir des animaux, c'est bien, mais savoir leur apprendre des choses, c'et encore mieux ! Je ne vais pas vous parler oiseau, mais chien, comme c'est indiqué dans le titre.

     

    Comme vous le savez, il y a une petite nouvelle à la maison, et bien, elle est drôlement douée ! Elle sait déjà faire assit, couché, sur le dos et donner la patte ! Même nos autres chiens Lahssa Abso la regardent avec stupéfaction, ne sachant pas encore faire tout ça...

    Vous vous poser sûrement des questions sur notre prodigieux chiot de deux mois et demi ? Et bien faite, il ne s'agit pas notre petite Neige Shitzu, mais de Tatou, un magnifique beagle de Nintendog ! (Je n'ai pas encore débloqué le Shitzu)

     

    Autre chose, auquel on ne pense pas toujours, mais... est-ce que votre chien sait descendre les escaliers ? Car Perle ne savait pas... elle sautait toutes les marches d'un seul coup, au risque de se rompre le cou...

    J'ai été désigné pour lui apprendre comment faire. J'ai d'abord commencé par l'apprentissage d'une seule marche, puis j'ai cherché un escalier avec de larges marches pour les travaux pratiques. Elle a eu bien du mérite (et moi aussi d'ailleurs !), car le seul qui convenait était dehors et qu'il pleuvait à seau !

    Enfin, vu le nombre de fois qu'elle a monté et descendu ces escaliers, je suis certain qu'elle connaît la technique !

     
    (Praline n'est pas sur la photo car elle faisait la sieste!)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juillet 2008 à 18:36
    Coucou :) J'adore ton blog ! Le design est super joli et compréhensible, les articles sont interessants, vraiment tout ce que j'aime ! Je t'ajoute à mes liens et je repasserais avec grand plaisir !
    Je te propose de m'envoyer la plus belle photo de tes chiens et des tes oiseaux, pour la mettre sur mon blog dans la catégorie "vos boules de poils" où je présente les animaux des bloggeurs ;) Si tu es daccord, ca serait sympa de me donner aussi quelques infos sur eux pour les présenter aux internautes ! Merci d'avance !

    Ps: je te propose également de rejoindre ma toute nouvelle communauté : Serrons-nous la patte http://www.over-blog.com/com-1052756518/Serronsnous_la_patte.html
    D'ailleurs jai connu ton blog car je suis dans ta communauté ;)

    Bises et bonne soirée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :