• Bon appétit!


    Voici un petit échantillion de ce que préfère manger mes calopsittes. Cette liste n'est pas exhaustive, pour une santé explosive!

    1: millet ou assortiment de graines pour grandes perruches. C'est la nouriture de basse, que je donne a volonté! Yakaris, lui, sais où se trouve le pot a graine et n'hésite pas a se servir lui même. Dès que je le reprend sur le fait, j'aurai une photo a l'appuis!

    2: compotte qu'ils savent manger a la cuillère et récupérer ce qu'il reste sur le couvercle! Le matin, je partage ma compote avec eux: une cuillère pour moi, un peu pour chacun!

    3: salade verte. Pour grignoter et avoir le bec tout vert!

    4: pain et biscuits: ils en raffolent! Ici, il est en miette pour le mettre dans les mangoire, mais ils aiment bien aussi un gros morceau coincé entre deux barreaux. Et quand j'ai des cookies au gouté, ils n'hésitent pas a m'en prendre un peu!

    5: fruits de saison. Ici, des raisins, mais ils mangent aussi des prunes, pommes, poires.... Ce qu'il faut, c'est pas trop leur en donner pour éviter le gachi, et enlever un peu de la peau si la chaire n'est pas tout de suite accéssible. Par contre, mieux ne vaut pas leur donner des fruits trop acide, comme les oranges et citrons.

    6: plantin. Un par jour et par oiseau, pour faire le plein de vitamine! Ils adorent ça et sont près a tout pour en avoir! Même la tige est décortiqué!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 23:21
    J'ai essayée le pain et la pomme mais il n'y touche pas !
    le millet ça pas de soucis LOL
    2
    gouesdeux
    Samedi 19 Février 2011 à 19:49
    merci maintenant mes callopsitte mange enfin !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :