• boule à friandises (suite)

    J'ai quelque peu amélioré les boules à friandises, pour les rendre plus facile à remplir et plus longues à vider !
     
    La boule est accrochée à un anneau de porte clé, lui-même sur un rond de plastique. (On les trouve sur les portemanteaux pour indiquer la taille du vêtement). Et c'est cette rondelle qui est accroché à un barreau de la cage. On peut ainsi plus facilement enlevé et remettre la boule pour la remplir tranquillement sans être assailli pas les oiseaux gourmands.
     
    Une autre variante est de ne pas accrocher directement la rondelle à la cage, mais à une ficelle liée à une autre rondelle cette fois-ci fixé à la cage. Ansi la boule pend dans le "vide" et est un plus difficile à attendre et donc rend ses friandises encore plus désirer.
    Cela peut aussi leur apprendre à être encore plus débrouillard : Pirlouis a appris à remonter la ficelle pour poser la boule sur le rebord de la cage et déguster son contenue à sa guise. Hélas, il refuse de le faire devant une caméra…
    Mais laissez au moins une boule contre un bord de cage pour permettre aux moins dégourdis de pouvoir quand même profiter des friandises

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ninie1234
    Samedi 14 Mai 2011 à 10:40

     

    bonjour je vient d'acheter une callopsite et je voudrai savoir se que je peut lui donner comme friandise ?? car je suis novice merci a biento !!! virginie

    2
    Samedi 14 Mai 2011 à 15:54

    Bonjour,

    Un rien peu comptanter ces gourmandes petites boules de plumes, le tout est de leur donner ces petites fraindises avec modération, mais aussi, varier les plaisirs!

    Un morceau de pain (dur ou frais), un morceau de brioche, quel régale! Et les fruits, c'est gouteux! (en petite quantités, pour ne pas gater, pas de fruits acides) Le plantin est amusant à décortiquer jusqu'à la tige, comme des branchettes de bois frais (d'arbres fruitiers non traité et non pollué, de préférence de son propre jardin pour être certain), avec des feuilles ou des bourgeons selon la saison.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :