• Choupette est dans les valises!

    Choupette a fait une liste pour être certaine de ne rien oublier avant de partir: le petit miroir à clochette qu'elle aime bien, une brindille ou deux de noisetier à décortiquer, et ce bout de ficelle avec les perles de bois très amusant. Les graines et les friandises, il y en a déjà sur place, ça fait une chose de moins à emmener dans les valises.

    Choupette partirait-elle en vacances? Pas du tout, elle déménage chez les voisins d'à coté! Elle a été séduite par le toit spacieux, idéal pour faire du toboggan, la balançoire pour se bercer à l'heure de la sieste et la vue panoramique sur la télé le soir. Elle est maintenant de sa propre initiative avec Piou Piou et Pirlouis, et même si ce dernier à un peu râlé au début, c'était surtout pour le principe.

    Choupette est maintenant à trois pas d'escalade du lieu de distribution de la compote matinal au lieu de six battements d'aile, le paradis quoi!

     

     

    L'arrivée de Choupette n'a pas du tout troublé notre petit couple, qui, même sans œufs à couvé (le dernier signalé était une fausse alerte), continue de faire la sieste dans le nid et regarder la télé en amoureux. Les calopsittes sont, contrairement aux perruches, des oiseaux très sociable, adorant vivre en compagnie de leur semblables, d'autres oiseaux et de leur ami humain pourvoyeur de délicieuse compote.

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 21:45
    une nouvelle race de callopsite      a poils longs? plumes mutations genetiques????
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :