• cours de chants et révision

    Certaines calopsittes sont doué pour le chant, les sifflements et les bruitages en tout genre. De manière générale, c'est plutôt les mâles qui se montrent enclin à faire entendre leur voix. Mais pour les détecter et surtout exploiter leur don, cela peut demander de la patiente et du temps.
    Leur répertoire peu être très varier, et ce sont surtout des bruits ou des sons qu'ils entendent régulièrement. Si vous chercher à lui apprendre un bruit, un sifflement ou un mot simple, attendez-vous donc à le répéter très souvent et sur une longue période.
    Il faut aussi leur faire réviser ce qu'ils ont appris, pour qu'ils ne l'oublient pas. Pour cela, un quart d'heure tous les jours, c'est l'idéal. Pour les faire réviser, commencer par reproduire vous-même leur répertoire (ou du moins, tout ce que vous êtes capable d'imiter). Ils se prendrons rapidement au jeu et ressortiront tout ce qu'ils ont appris. Refaites particulièrement ceux qu'ils ne font pas d'eux-mêmes. Ce moment de révision est le moment idéal pour lancer un nouveau bruit.
    On peut aussi leur laisser apprendre ce qu'ils veulent et y voir un résultat parfois très surprenant.
     
    Par exemple, voici le répertoire de Pirlouis, le principal bruiteur du groupe : grincement de porte, rugissement (j'ignore où il l'a trouvé), petits claquement de langue contre le palais, et les cris des calopsittes (cris d'appel, de douleur et d'amour).
    Plus limité et encore débutant, Yakaris n'a encore qu'un bruit à son actif, une sorte de "gnack !" qu'il utilise quand il est contrarié ou pour commenter une situation.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Soe
    Samedi 8 Mai 2010 à 23:28

    Merci beaucoup de m'avoir accepter dans ta communauté... Tu as un site passionnant, j'adore les oiseaux, j'en ai eu des tas, mais avec ma nouvelle petite chienne, je n'ose pas en reprendre on ne sait jamais, car elle est tres chasseuse... amicalement Sophie (soe)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :