• Du haut du parasol

    Ah... qu'il est bon de prendre l'air! Choupette aime beaucoup se dégourdir les ailes en profitant de ses sorties quotidiennes. Experte en vol, la calopsitte décolle de la porte de sa cage, passe sous le parasol et atterri sur celle des copains, Piou Piou et Pirlouis. Enfin... copains, pas tant que ça.

    Autant Piou Piou accepte sa présence sans problème, autant il n'en est pas de même pour Pirlouis. Très protecteur de sa belle, il ne la laisse pas tant que ça prendre ses aises. Si Choupette s'approche trop près, il le lui fait clairement sentir, l'obligeant à prendre refuge sur le parasol!

     

    Mais la perlé ne se laisse pas abattre, ré-essayant chaque jour et chaque jour pouvant approcher un peu plus près. Si hier elle a pu grignoter la branchette non loin de Pirlouis, demain elle pourra partager un bout de biscuit avec eux.

    Les calopsittes sont des oiseaux très sociable, il faut juste quelques temps à un nouveau membre pour intégrer un groupe.

     

    Ci-dessous, Choupette, bien à l'abri sur le parasol, attendant que Pirlouis s'éloigne pour revenir profiter des jouets des copains.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :