• Entretient de la cage

    Pour le confort de votre compagnon à plumes, il est nécessaire de nettoyer régulièrement sa cage et ce qu’elle contient. Voici donc un petit récapitulatif de ce qu’il y a à faire et à quelle fréquence :

     
    - tous les jours

    Vérifiez la propreté de l’eau de boisson et du bain, la changer si nécessaire.

    Assurez-vous que les mangeoires sont amplement approvisionnées. Il se peut que les graines soient recouvertes par une couche d’enveloppe vide, soufflez alors doucement dessus pour la faire partir (mais ça a tendance aussi à en mettre partout).

    Retirez les friandises de la veille qui se sont gâtés (salade, fruit,…).

     
    - une fois par semaine

    Nettoyez le fond de la cage. Pour vous faciliter la tache, il existe des cages avec un (ou plusieurs) tiroir de fond. Il suffit de le garnir d’une feuille de papier journal découpé dans les bonnes dimensions. Ce sera donc le papier qui sera souillé, et non le fond de la cage, facilitant le ménage.

    Si votre oiseau est encore jeune, nourrit à la pâté t fait des fientes liquide, l’entretiens est légèrement différent. Une nouvelle feuille doit garnir le fond de la cage après chaque repas, pour qu’il ne soit pas continuellement dans ses déjections alors qu’il n’est pas encore capable de rester sur un barreau. Vous retirer l’ensemble des feuilles régulièrement (tous les deux jours environs).

    Certains accessoire barreau ou parois de la cage peuvent avoir été souillé par vos oiseaux (ils peu de la où ils font, même s’il y a un copain dessous), il faut les nettoyer voir les déplacé si c’est récurrent (éviter de placer un accessoire sous un barreau). De l’eau claire suffit, et il est plus facile de faire partir les fientes séchées si elles ont été préalablement humidifiées.

    Enfin, il faut aussi s’occuper des environs de la cage. Graines mangés ou non, plumes, poussières… ils ont tendance à en semer un peu partout. Tant que vous n’heurtez pas le support de la cage, ils n’auront peur ni du balais, ni de l’aspirateur, même s’ils se montre intrigué par cette drôle de bestiole.

      visite.jpg

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :