• Escarpades sans surveillance

    Une calopsitte peut se montrer très maline, surtout quand elle a envie de faire un tour hors de sa cage. J’ai déjà eu Kirouette qui a réussi à ouvrir la porte de sa cage pour aller se balader. Certes, on peut trouver cela amusant, mais un oiseau sans surveillance peut faire des dégâts, ou se faire du mal.

    En effet, il est possible que vous avez des plantes toxiques dans la pièce où vit votre oiseau, et qu’il lui prenne l’envie d’aller les grignoter. Non seulement vous retrouverez votre plante dans un mauvais état, mais votre oiseau peu aussi y rester.

    Les plantes ne sont pas le seul danger pour votre calopsitte : pièce d’eau ou aquarium ouvert où elle peut se noyer, tiroir ou placard où elle peut se laisser enfermer ou se coincer les pattes…

    Pour éviter ces escapades sans surveillance, rajoutez un anneau de porte clé ou une accroche aux portes de sa cage.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 09:19

      ouh je me rappelle le risque de partir dehors  et la  vive la vegetation contre  les murs a l assaut des fenetres  car fraicheur assuree pour l ete  mais

    vivre bio y a des risques autres   et ca colle  colle

    la cuisine etune casserole d eau qui bout  etc etc

    2
    Samedi 22 Janvier 2011 à 14:15

    J'ai eu le même je l'adorais, mais il était fugueur et la dernière fois c'était la fois de trop on n'a pas pu le rattraper ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :