• Expérience culinaire

    Mes oiseaux peuvent se montrer très gourmand, mais le plus dur est de leur faire gouter un nouvel aliment. C'est ce que j'ai tenté ce matin avec une mirabelle.

    Il y a une technique assez simple, c'est d'en manger devant eux. Poussé par la curiosité et certain que ce n'est pas toxique, il suffit qu'un seul tente de gouter et apprécie suffisament pour y retourner, et tous les autres suivront! Avec les miens, c'est souvent Piou Piou qui fait office de gouteur, il faut dire aussi qu'elle est très gourmande!

    Et si malgrès ça, un des oiseaux refuse catégoriquement de gouter (ce qui est rarement le cas, sauf pour Cachou), et s'il s'agit d'un fruit, on peut récupérer un peu de jus sur son doigt pour en déposer sur le bec du récalcitrant. Ainsi, on est sur qu'il y a au moins gouté, mais si vraiment il n'aime pas, mieux ne vaut pas le forcer.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août 2006 à 16:14

    Sympatoche et mimi le nouveau blog... Y'en a que ça va intéresser... mais dieu que c'est écrit petit !!! 


    Bonne "ouverture" alors ;)

    2
    VALERIE
    Samedi 19 Février 2011 à 19:50

    CELA FAIT MAINTENANT 2 HEURES QUE JE VIENS D'ACHETER MON OISEAU CHEZ UN ELEVEUR IL AIME MES CARESSES MAIS NE BOUGE PAS BCP DANS SA CAGE  QUEL PRENOM LUI DONNER C 1 FEMELLE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :