• Inquiétudes

    Je vais partir sur mon lieu d'étude la semaine prochaine, et je m'inquiète pour mes oiseaux. Bien que je sois autorisé à avoir des animaux dans ma chambre d'étudiant, le problème est le transport. Difficile de trimabler une grande cage et ses occupant en plus de ses bagages dans le train! de plus, ils pourront prendre froid durant le transport...

    Donc, ils doivent rester ici, à la maison. Mais, étant apprivoisé, ils ont l'habitude d'être au contact de l'homme, et privé de ceux-ci, ils s'ennuiraient. C'est ce qui est arrivé à Piou Piou quand j'étais en internat, elle s'arrachait les plumes de la queue quand je n'étais pas là. Elle en ai même arrivé a faire je ne sais trop quoi pour saigner du croupion... Et même maintenant, les plumes de sa queue ne sont jamais toute entière. (C'est visible sur cette photo)

    Mais ils ne sont plus seuls dans aucune des deux cage: Cachou et Kirouette dans l'une, Piou Piou, Pirlouis et Yakari dans l'autre, et mes parents m'ont promis de les laisser gambader sur leur cage quand ils pourront les surveiller.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :