• Jouet à déchiqueter

    Les calopsittes adorent déchiqueter le papier journal, et se désintéressent des matériaux trop dur à mettre en pièce. Je laisse toujours une liasse de morceaux de papier à mes oiseaux, qu'ils peuvent déchiqueter à leur guise, mais voici un jouet qui a détrôné la liasse toute simple.

    C'est un jouet à l'origine acheté en magasin, mais devant le manque d'intérêt total qu'il a suscité, je l'ai un peu modifié. J'ai retiré les perles en tube de plastique dur (qui seront recyclé dans d'autres jouets) pour ne garder que la chaînette et la cloche. Des perles de bois peintes au colorant alimentaire sont intercalées avec des morceaux de papier journal.

    Même si les perles sont en bois tendre pouvant être grignoté, la différence flagrante de solidité avec le papier a le dont d'énerver Cookie... elle va attaquer les perles en rouspétant, avant de retourner déchiqueter le papier.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin à 10:07

    Bonjour, vos réalisations sont extras ! Je crée moi-même les jeux de mes oiseaux et je dois dire que chaque espèce à chez moi ses préférence. Nos Calopsittes ne s'intéressent pas du tout au genre de jeu ci dessus, elles aiment plutôt les balancelle/balançoire, les fils qui pendent, les clochettes... Par contre nos Molinaes sont fans de ce genre de jouets ! Pour le coup, je n'achète plus de jeux tout prêt et réalise moi-même selon le goût de nos boules de plumes. A chaque fois que j'ai acheté, en dehors des anneaux en corde, mes oiseaux (Molinae, Fischer & Calopsittes) s'en sont désintéressés, par contre si c'est fabriqué avec du 100% naturel, ils se régalent !

    Merci pour vos idées qui en font naître d'autres chez moi ! Des heures de créa' pour moi et d'amusement pour mes oiseaux à venir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :