• L'oiseau

    Lorsque j'avais fabriqué pour mes cocos un jouet en forme de bonhomme, je m'étais fait la réflexion qu'un jouet de forme humaine était bon pour des humains, mais qu'étant pour des oiseaux, un jouet ayant leur forme leur conviendrait peut-être mieux. C'est ainsi qu'est né ce jouet, même si je ne me fait pas d'illusion, sa forme importe peu à mes cocos.

    Comme le jouet bonhomme, sa base est un anneau de rideau avec une grosse perle. Une grosse perle et une petite de forme conique figure la tête et le bec de l'oiseau. Voilà pour le coté figuratif.
    Maintenant, passons à ce qui va intéresser nos oiseaux : la crête et la queue de l'oiseau.
    L'une et l'autre sont constitué de 4 brins différents : du cuir, de la ficelle papier, du ruban et du coton. Pour le fun, des petites perles ont été ajouté sur les brins de la queue.
    Le jouet a été adopté d'office, et par l'ensemble de mes cocos. Déjà la ficelle papier fait grise mine, et le cuir a toujours autant de succès. Kiwi a d'ailleurs trouvé sa propre utilisation : elle se place sous le jouet, et écarte les ailes pour se masser le dos avec les perles sur les brins.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :