• La baignoire à jouets

    Ce jouet sert ''d'étape'' dans l'apprentissage de mes cocos, mais reste quand-même un jouet en lui-même. Si mon couple apprécie d'être douché avec un vaporisateur, ce n'est pas le cas de Kiwi et Cookie, qui s'écartent au lieu d'en profiter. Il existe une alternative, qui, j'espère, leur conviendra mieux : le bain. Reste encore à les convaincre d'approcher la baignoire...


    A l'état sauvage, les calopsittes se baignent dans les flaques d'eau et dans les eaux peu profondes. Nous allons leur proposer ici une baignoire en terre cuite émaillée (un dessous de pot acheté en jardinerie), assez grande pour qu'ils puissent faire trempette, mais peu profonde pour éviter les risques de noyade.

    Les oiseaux n'aiment pas aller au sol, parce qu'ils y sont vulnérable, même sur le ''sol'' de leur aire de jeux, pourtant en hauteur. Il va falloir titiller suffisamment leur intérêt pour qu'ils bravent leurs craintes.

    La baignoire sera donc installé sur la base de l'aire de jeux, mais pas en dessous des perchoirs, pour qu'elle ne soit pas souillée. On va alors la garnir de tout ce qui peut intéresser une calopsitte :
    - des perles, de préférence de gros format, pour les retrouver facilement si elles tombent de l'aire de jeux,
    - des pièces de métal : clefs, ou même des rondelles, tant que ça brille, ça plaît !
    - des grelots et clochettes, ça fait toujours plaisir
    - une balle à grelot, on en trouve plus souvent adressé aux chats, mais c'est les mêmes
    - des friandises qui se tiennent bien dans le temps: pain, graines de tournesol, ...
    - et tout ce qui est susceptible d'intéresser votre oiseau

    La baignoire a été observé de loin, de très près par Kiwi et Choupette (en sécurité accroché à la parois de la cage juste à coté), mais personne n'a encore risqué d'y mettre une patte. Ça viendra.

     
    A voir: douche et bain


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :