• La boule à friandises

    Je vous propose un moyen de donner des fruits à votre oiseau, sans qu’il ne puisse le faire tomber et donc gâcher.

    Pour cela, j’utilise une boule a grelot. Mes oiseaux ont tellement joué avec qu’il n’y a plus de grelot et que certains barreaux manquent. C’est donc par ces trous que j’y rentre les morceaux de fruits coupés en cubes. Il ne reste plus qu’accrocher la boule aux barreaux de la cage avec un anneau de porte-clef. J’y met des fruits, du pain, … et ils apprennent très vite que ce qu’il y a dedans n’est pas mauvais et viendront lécher le jus sur vos doigts.

    || Suivant >>

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:00

    bonjour, j'ai quelques callopsites en volière extérieure sur ma terrasse il y a quelques semaines un couple, à commencé à pondre et couver, hélas la vague de froid à fait tout avorter...malgré un calfreutrage maxi du nid, bon mais c'est pas grave, les voilà repartis, la femelle à pondre (2 oeufs) c'est un début!!! puis hier et déjà avant-hier, j'avais cru voir mon petit mâle, féconder un autre femelle (seule) et ce matin, dans le même nid, séparé des 2 autres oeufs, un troisième!!! que dois-je en penser, je croyais les callo fidèles en couples, et là surprise!!! et qui s'occupera de couver???? merci de me conseiller..

    BISES LILINE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :