• La cage et les accessoires

    La cage est le lieu où il va passer la plus grande partie de son temps, il faut donc qu’elle lui soit adaptée. J’ignore la taille minimale par oiseau, mais il faut qu’il puisse y étendre complètement ses ailes. Pour la cage collective (photo), j’ai aquéris la plus grande que j’ai pu trouver en animalerie. On conseille généralement des barreaux horizontaux sur au moins deux parois pour qu’ils puissent grimper facilement.
    La cage acquise, il ne manque plus qu’à l’équiper de tous le confort que votre oiseau peu rêver !
     
    Les accessoires indispensables :
    - barreaux : disposez les dans la cage de façon à ce qu’aucun ne soit au dessus d’un autre, pour éviter qu’il soit souiller. Si vous en avez la possibilité, remplacez les barreaux de plastiques par des ne bois ou des branches (environ l’épaisseur du pouce). Evitez toutefois d’en mettre plus d’un en plus de ceux initialement prévue pour la cage. Vous pouvez aussi les placer légèrement incliné.
    - mangeoire(s) : une à plusieurs en fonction de leur taille, et du nombre d’oiseaux. Il est aussi pratique d’en avoir plusieurs pour ne pas mélanger leur contenue (par exemple : un pour les friandises, l’ (les) autre(s) pour les graines). Il ne faut pas qu’elles aient de couvercle, car la calopsitte ne voudra/pourra pas trop y mettre sa tête.
    - abreuvoir : placé près d’un barreau, facile d’accès aussi bien pour votre (vos) petit(s) protégé(s) que pour vous. L’eau doit être changé régulièrement. C’est généralement par cette eau qu’on leur administrera les vitamines ou les médicaments.
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    gaby
    Samedi 19 Février 2011 à 19:50
    je viens d acquerir un calopsitte perlé "apprivoisé" à gai jardin 160€.
    il est beaux je le mets sur mon épaule il donne des coups de bec mais qui ne font pas mal mais il ne se laisse pas attraper facilement et là il pince vraiment! lol cela va t il changé ? va t il devenir plus calme plus abordable?
    MERCI
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :