• La fin de la récré

    Le début d'une nouvelle année d'étude va bientôt commencer pour moi, où mes petits protégés seront sous la surveillance bienveillante de mes parents. Et avant mon départ, je suis rassuré d'une chose: Choupette sais rentrer toute seule dans la cage.

     

    Elle est née dans une volière, et mes absences répétées ne m'ont pas permit d'autant l'apprivoisé que Piou Piou ou Pirlouis, elle craint encore un peu ma main si elle n'apporte pas une petite friandise. Et vu que mes oiseaux en règle générale regarde d'un air méfiant mes parents, se souvenant des premières bèquetés de pâté d'élevage, ou coupe des ongles qui ne leur ont pas laissé bonne impression... je m'inquiétait un peu...

    Mais me voici rassuré! Après leur petite récréation où ils peuvent se dégourdirent pattes et ailes, généralement Piou Piou rentre la première et toute seule, préférant casser la graine que de faire les zouaves comme des oisillions. Pirlouis ne fait pas d'histoire quand c'est l'heure de rentré, acceptant le doigt qui le raccompagnera en sa demeure. Et Choupette, voyant que tout le monde est rentré, rejoindra ses copains toute seule!

     

    Ci-dessous, Choupette durant la récré, qui s'amuse bien!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2009 à 13:08

    salut,j'adore!!!! j'en ai eu une comme sa elle était superbe elle se perchait sur ma tête, je l'ai beaucoup regretté quand elle est morte, bon lundi,à+

    2
    celine
    Samedi 19 Février 2011 à 19:48
    bonjour dsl je vous avait perdu je voudrais vous demander si je peut donner une branche de noisetier et de noyer frais a karouko et en meme  temp pendant que j'y sui je vous donne de ses nouvelle il va bien crie toujour mai tre peut set quand il a besoin de quelque chose il commence a se rapprocher de moi quand je sui a coter de sa cage je lui parle et l'attend si je voie qu'il veut pas j'insiste pas mai j'ai trouver qu'il set eclairssi niveau du dos et de la queu sa devien un gris tres claire es-ce normal il veut toujour pas prendre de bain et ne se balance pas non plus pour les jouet il s'y interresse pas plus que ca croiyer vous que mon karouko s'ennuye ?? dsl pour toute ses question mai j'ai confience de vos reponce merci beaucoup a plus tard merci
    3
    celine
    Samedi 19 Février 2011 à 19:48
    je lui ai proposer un petit batton suspendu un lacet avec un grelot en forme de balle a chat il aime bien mai sens plus un miroire avec des perle qu'il ador un mousqueton bien securiser avec une grosse pince a linge qu'il va pas trop une balle de pig-pong un collier avec des grosse perle un bouchon de boite de lait un collier avec de anneaux pour le bain je lui ai proposer un tuperoire de glace la laitiere  il y allai pas donc je lai remplacer pas un moule a cake de tre petite taille qu'il y va toujour pas pour son age le vendfeur ma dit k'il avait moin d'un ans sinon j'arrive a le faire manger du millet en grappe dans ma main mai pour qu'il vienne dans ma main faut que je soi encore tres patiente mai si net que sa se rien lolquand je mets ma main dans sa cage il me guette de loin et des que je l'enleve il couique comme si il disait ou est tu ou est tu mai sur un clavier set pas facile d'imiter lol mai quand il se colle a la cage et me siffle je maproche de la cage et lui parle beaucoup es sont moyen de m'approcher ?? tou tourne autour de karouko je fait se que je croi comprendre et se qu'il veut je pense que set le meilleur moyen que je puisse l'aprivoiser sans le brusquer sinon il est tres siffleur mai fait toujour le meme siffle il en a 4 different set normal?? et pour les branche elle s'ont été ceuilli dans les bois mai je lui enleve les feuille ou le lui laisse histoir de le devertire mai je tien a le lui laver comme meme sa vaut mieu je vou remercie de bien vouloir m'aider pour mieu le rendre heureux mille merci en plus j'ador votre blog je l'ai en favori comme sa j'vou perd plus lol  
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :