• Le bonhomme

    J'avais remarqué que la ficelle de coton intéressait beaucoup mes calopsittes, mais surtout les bouts effilochés. J'ai cherché quelque chose de plaisant à leur bec, mais aussi de coloré et sympathique du coté visuel, tant pour eux que pour nous autres humains, et c'est ainsi qu'est né le jouet bonhomme.

    La ficelle de coton est le seul type de ficelle utilisé, effiloché à souhait aux jambes et bras. Les perles tubes semi-transparentes sont des perles récupérés sur un autre jouet qui n'intéressait pas mes oiseaux. Le jouet s'articule autour d'un anneau de rideau, et la perle que vous voyez attaqué est une perle ''spécial oiseau'', en bois tendre peinte avec du colorant alimentaire, donc sans risque pour mes cocos. Les autres perles sont plus dur, et n'offre pas de prise facile pour être croqué par de frêles calopsittes.
    Kiwi a une approche très particulière, sur les jouets un peu grand. Elle a commencé par se faire menaçante, les ailes grandes ouvertes, la huppe dressée. Elle lui a donné un timide coup de bec, et, voyant que le jouet ne réagit pas, est venu tranquillement béqueter la ficelle effilochée.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :