• Les attrape-mouches

    On y pense pas toujours, mais la glue sur les attrape-mouches est vraiment collante, suffisamment pour attraper des grosses "mouches" à plumes. Vous voyez ce que je veux dire ? Donc, à moins d'une invasion de mouches, évitez d'en disposez dans la pièce où vivent vos oiseaux, et surtout pas en hauteur, car c'est là qu'ils volent.
     
    Anecdote :
    Je passais le balai avec Piou Piou sur l'épaule dans le salon où vivent mes oiseaux. Mon petit tas formé, et je devais aller chercher la pelle et la balayette dans la cuisine, pièce interdite à mes oiseaux. Evaluant que Piou Piou était suffisamment calme pour ne pas quitter mon épaule et que je n'en aurais pas pour longtemps, j'y vais. Mais au moment où je me penche pour prendre la pelle, Piou Piou prend peur et s'envole sur un attrape-mouches! On la décolla doucement et avec précaution, avant de couper les plus possible de plumes souiller par la glue, évitant ainsi qu'elle en ingère en se nettoyant ou reste coller à ses congénères. Ce genre de glue est très tenace, et ne part pas à l'eau ni au savon, il était inutile donc de la shampouiner et de la traumatiser encore plus. Nous avons laissé le temps faire, et elle se porte aujourd'hui très bien et ses plumes ont repoussé !
     
    Ci-dessous, Piou Piou avec sa coupe de plume assez sévère…

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juillet 2007 à 18:37

    bonjour sombrelun. 
    Pour répondre à ta question, he bien je parle de chats, de chien et d'insectes... Et puis de tout ce qui va me tomber sous l'appareil photo.
    Merci à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :