• Loquets ludiques

    Les calopsittes sont très intelligentes, et mettent leurs neurones à l'épreuve sur leurs jouets, mais... pas seulement. La porte de leur cage est le seul obstacle entre elles et une sortie en liberté, aussi, elle est la cible de toute leur attention. Et... si sa fermeture est un peu lâche, elles ont vite fait de trouver comment l'ouvrir, avec tous les dangers que comporte une sortie sans surveillance. C'est pourquoi, il est hautement conseillé d'y mettre une sécurité.

    Les mousquetons, sont de mon avis, les plus pratiques : ils sont facilement manipulable par des doigts humains, mais pas pour des becs d'oiseau. Par après, c'est un objet qui est présent dans l'univers de votre coco, et restera sûrement accroché à un barreau de la cage quand il ne fermera pas la porte. Il serait donc dommage de ne pas le rendre attrayant et le transformer en jouet !
    Un premier mousqueton est associé à un gros grelot, et le second à des clefs (vrais et fausses) : ça brille, ça fait du bruit, tout pour plaire ! Mes cocos aiment bien, parfois, rester à la porte, pour profiter du paysage, et se retrouvent alors avec un jouet à porté de bec.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :