• Mesurer son assurance

    Il y a un petit bout de temps, je vous avais expliqué la façon dont la calopsitte exprimait son humeur. Il y a aussi des moyens de mesurer sa confiance et de savoir si elle est à l'aise ou pas.

     

    L'inclinaison de la queue:

    En vol, les plumes lui permettent de se diriger, et sur un perchoir, elles servent de balancier pour conserver son équilibre.

    Si elles sont presque à la verticale, c'est que l'oiseau est sur le qui-vive, ayant besoin de faire constamment de petits changement pour conserver sur son équilibre. Au contraire, si elles sont autour des 45°, c'est que la calopsitte est détendu, n'éprouvant pas le besoin constant de re-contrôler son équilibre. Si elle est ainsi sur votre doigts ou votre épaule, c'est qu'elle a confiance en vous.

     

    Sa crispation:

    Si la calopsitte serre beaucoup les griffes sur votre doigt, c'est qu'elle manque encore de confiance, et éprouve le besoin de s'assurer solidement en cas de mouvement brusque imprévu.

    Au fur et à mesure qu'elle vous connaitra mieux, elle se détendra, et serra de moins en moins sur votre doigts. Et, si elle comme à y sommeiller ou à y faire sa toilette et passer sur une seule patte, c'est qu'elle a vraiment confiance en vous.

     

    Ci-dessous, Choupette est en territoire inconnu. Bien que fortement intrigué, elle n'est pas très rassurée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Août 2010 à 08:37

    bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :