• Point d'eau; portes et fenêtres ouvertes

    Point d'eau :
    Les aquariums laissés ouvert, un seau d'eau ou les bassins d'ornement représente un danger pour votre oiseau : peu très porté sur la nage, il pourrait se noyer… Les parois, si elles sont trop abruptes, ne lui permettent pas de les escalader, et l'eau, en mouillant les plumes les rendant plus lourde et empêchant le décollage. Le danger est d'autant plus présent lors de l'apprentissage du vol. Il prend l'eau comme une surface plane idéal pour ses atterrissages peu maîtrisés.
    Pour éviter cela, ne laisser pas traîner de seau d'eau, et refermer bien les aquariums. Pour les bassins d'ornement que vous ne pouvez pas retirer de l'environnement de votre oiseau, il faut se montrer attentif pour aller le repêcher à temps jusqu'à ce qu'il vole mieux, et même après.
     
    Portes et fenêtres ouvertes :
    La calopsitte adore se percher en hauteur, mais cela peut représenter un certain danger. Porte, fenêtre, porte de placard et tiroir ouvert sont pour elle un perchoir idéal, sans envisager qu'il peut bouger. Si vous ignorez qu'elle y est perchée, et que vous la refermer… vous risquer de lui faire mal…
    La meilleur précaution est d'avant de toucher à une porte ou a un fenêtre, est de vérifier qu'elle n'y est pas percher et donc de toujours savoir où elle est.
     
    Ci-dessous, Pirlouis perché sur une fenêtre. Pour le voir de plus près, passer la souris sur la photo. ;-)
      << Précédent || 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :