• Points d'eau

    Les aquariums laissés ouvert, un seau d'eau ou les bassins d'ornement représente un danger pour votre oiseau : peu très porté sur la nage, il pourrait se noyer… Les parois, si elles sont trop abruptes, ne lui permettent pas de les escalader, et l'eau, en mouillant les plumes les rendant plus lourde et empêchant le décollage. Le danger est d'autant plus présent lors de l'apprentissage du vol. Il prend l'eau comme une surface plane idéal pour ses atterrissages peu maîtrisés.
    Pour éviter cela, ne laisser pas traîner de seau d'eau, et refermer bien les aquariums. Pour les bassins d'ornement que vous ne pouvez pas retirer de l'environnement de votre oiseau, il faut se montrer attentif pour aller le repêcher à temps jusqu'à ce qu'il vole mieux, et même après.
     
    Anecdote :
    Etant absent, c'était ma mère qui gardait mes oiseaux, et les laissait se promener en liberté. Elle doit s'absenter deux minutes et à son retour les compte : il en manque une, Piou Piou. Elle la cherche alors dans toute la pièce, dans les plantes, sous les canapés, mais ne la trouve pas. Elle commence à être vraiment ennuyé, et allait étendre ses recherches aux autres pièces même s'ils n'y vont jamais, quand elle entendit un appel timide.
    Piou Piou avait atterri dans le bassin d'ornement, et n'avait pas pu re-décoller. Juché sur une pierre effleurant la surface, il n'y avait plus que la tête qui dépassait ! Ma mère la repêcha aussitôt, pour la remettre sur le dessus de la cage, mais n'osa la sécher au sèche-cheveux, de peur de la traumatiser encore plus. Tirant les leçons de sa mésaventure, c'est toujours là qu'on la cherche en premier, et on a garnit les bords de pierres où elle pourrait se réfugier au sec.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:37

    eh  oui tous points  d eau dangers pour humain et animaux  meme si c est si beau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :