• Préparer sa venue

    C'est décidé, vous souhaitez adopter une callopsitte, et vous êtes certains qu'elle vous comblera de bonheur. Mais qu'en ai-t-il du sien ? Assurons-nous que vous l'accueillerez comme il se doit.

     

    - Votre décision n'a pas été prise sur un coup de tête, vous savez à quoi vous vous engagez. Une callopsitte a besoin qu'on s'occupe d'elle (nourriture et compagnie), et peut vivre longtemps (10 ans voir plus).

     

    - Il lui faut une grande cage et tous ses accessoires pour permettre à votre futur compagnon de s'occuper, se nourrir, s'amuser... Quand vous aurez la cage, il faudra aussi réfléchir sur où la mettre.

     

    - Il vous faut aussi prévoir sa pitance. Une callopsitte mange essentiellement des graines de millets, vous pourrez trouver en animalerie des mélanges spéciaux pour perruches et grandes perruches. Mais rien ne vous interdit de prévoir quelques friandises !

     

    - Interrogez-vous sur la présence de vos autres compagnons de tout type. L'arrivé d'un compagnon à plumes n'influera que très peu sur la vie de Bubulle le poisson rouge, mais qu'en est-il pour votre chien, chat ou autre animal prédateur ? La cohabitation est possible, à vous de le faire comprendre à chacun pour éviter les ennuis.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Août 2010 à 09:04

    une callopsitte

    et pourquoi pas une deuxieme??

    ca s accorde? jalousie?

    un couple? ou deux du meme sexe?

    et  les males? on en dit sur les males de   beaucoup d animaux!!!!!

    2
    LUIS
    Samedi 19 Février 2011 à 19:46

    Bonjour sympa d'avoir des callopsittes apprivoisés les miens (coca et cola) ne le sont pas plutot sauvages (malgré le bonjour du matin il reste assez distant et ont peur de la main donc j'approche mon visage pour leur parler) et j'espérais des naissances rien depuis un an malgré des couvaisons...quel dommage ! on m'a dit qu'ils pouvaient ne pas s'entendre, sont pas très tendre entre eux et c'est bien un mâle et une femelle sure? qu'en pensez-vous? j'envisage presque d'ajouter une autre femelle (si possible?) ou de remplacer celle que j'ai?

    Merci pour vos réponses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :