• S'habituer aux doigts du grand copain humain (2)

    Continuons dans notre lancé pour habituer notre calopsitte à nos doigts.

    Jusqu'à présent, je vous avais conseillé des ''gourmandises'' assez grosses, pour que la petite boule de plume puisse y goutter sans trop s'approcher. A présent, votre protégé doit pouvoir repérer très rapidement que vous avez quelque chose pour lui, et s'approcher sans trop d'hésitation pour venir le grignoter.

     

    Je vous proposerais alors de réduire la taille de la gourmandise et de prendre... leurs propres graines! Oui, ça peut paraître étrange alors qu'ils en ont a volonté dans leur mangeoire, mais il semblerait que ce soit presque aussi attractif qu'une friandise. Je l'ai remarqué quand je vérifiais et réapprovisionnais leurs mangeoires, quand Pirlouis venait directement se servir dans la boite à graines.

     

    Pour continuer d'apprivoiser votre calopsitte, servez-vous donc dans son mélange de graines, et commencez par les plus grosses (style tournesol ou ceux long et doré dont je ne sais jamais le nom). Tenez-la entre le bout de vos doigts, de façon à ce qu'un bout dépasse et que l'oiseau puisse s'en saisir.

    Quand il n'hésitera plus à venir picorer la graine, vous pouvez réduire la taille de celles que vous prenez, voir celles qu'il préfère, jusqu'à descendre au plus petit: la graine de millet.

    A ce stade, votre petite boule de plume a approché comme jamais vos doigts, ne les craignant pas, et les as surement bèqueté pour se rendre compte de ce que c'est. Il vous ait donc de plus en plus familier.

     

    Bien sur, tout ça ne se fait pas en un seul jour, et le temps nécessaire dépend beaucoup du temps que vous avez à consacrer à cet exercice tout comme tu caractère de votre oiseau. Certains sont plus intrépides que d'autres.

    gardien2.JPG


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :