• La pieuvre

    Les jouets les plus simples peuvent attirer la curiosité des calopsittes tout aussi bien que les plus complexe. La pieuvre est de ceux-là, et comme vous pouvez le voir sur la photo, elle a déjà bien vécu, et ne tardera pas à partir en réparation.

     

    Il est fait de deux perles pour la tête, avec un coup de feutre pour dessiner les yeux et la bouche de la pieuvre. Quatre fils pliés en deux font les pattes : deux sont des fils de cotons, et les deux autres de la ficelle papier. Chaque patte se termine par une perle, de forme différente, et elles sont surtout là pour garder les pattes bien tendu.

    L'intérêt du jouet est les différentes textures proposés par les fils. Le fil de coton a un succès certain, mais était déjà connu par mes cocos, ce qui n'était pas le cas du fil papier, également bien plus fragile, d'où sa faible survis. Quand je le réparerais, je pense ajouter une plus grande variété de fils, pour plus de plaisir !

    La pieuvre ayant beaucoup souffert, elle est passé en réparation, et j'en ai profité pour l'améliorer un peu, reprenant ce qui a plus et en améliorant les points faibles.

    La ficelle papier avait beaucoup plus, mais c'était révélé trop fragile pour son succès. Je n'en ai fait qu'une paire de patte, que j'ai doublé et noué régulièrement, pour espérer lui donner un peu plus de résistance. La seconde paire de pattes à réparer a été réalisé avec une lanière de cuir, qui a aussi beaucoup de succès, mais résiste plutôt bien.
    Et sur les deux paires de pattes restantes, je les ai légèrement raccourcis, avec des nœuds régulier. J'ai ainsi aussi renforcé sa solidité, mais aussi rattrapé le coup sur une longueur que j'avais mal jaugé. Effectivement, si les cordelettes ont trop grande, on prend le risque que l'oiseau s'y emmêle, ou pire, s'y étrangle.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :