• Le carton surprise

    On trouve facilement en magasin des bâtons couvert d'aliments friandises, proposant différentes compositions et goût. Les fabricants assurent que l'oiseau doit fournir un certain travail pour la manger, mais... mes cocos la dévorent en moins d'une demi-journée, et le bâton lui-même, si l'un d'eux s'acharne dessus, durera tout autant.
    Or, ce genre de friandises sont relativement calorique, et sont à déguster avec modération.

    Ce que je vous propose est le plus simple qu'il puisse exister comme jouet de foraging. Il vous suffira, en plus d'un bâton de friandise, de rouleaux en carton (de sopalin ou de PQ), et de petites pinces ou de pinces à linge en bois.
    Il suffira d’emboîter deux rouleaux de PQ ou de découper celui de sopalin, pour obtenir une longueur proche celle de la friandise. Avec des ciseaux, vous découperez quelques trous dans le carton pour laisser apparaître son contenu. Coté montage, ce n'est pas plus compliqué que ça. Il suffit d'accrocher la friandise à la cage, via le crochet qui est fournit avec, et de la glisser dans le tube en carton. Vous maintiendrez celui-ci en place avec des pinces.

    La première partie du bâton de friandise qui sera attaqué sera le bout apparaissant à un bout du tube de carton. Puis, ils s'attaqueront à ce qui est visible à travers les trous, les agrandissant en grignotant le carton.
    Mes cocos ont même compris que s'ils grignotaient le carton autour de la pince, il tombait et dévoilait la totalité de la friandise !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :