• Le tourniquet

    Chaque oiseau a ses préférences en matière de jouets. Certains adorent les textures, d'autres de faire du bruit, ou encore de béqueter des perles. On peut faire un jouet pour un chacun, un jouet combinant plusieurs caractéristique, ou encore leur laisser le choix en faisant travailler leur intellect, comme ce tourniquet.


    Le corps du jouet est un disque de bois, percé de cinq trous, un au centre qui servira d'axe de rotation, et quatre aux extrémités, qui seront garnit différemment : une clochette, du raffia, des petites perles, et un cordon de cuir. Que des choses qui sont fort appréciées ! ^^
    Le disque est suspendu par son axe, avec quelques perles et un fil de fer épais pour lui facilité la rotation. Il faut prendre garde à bien recourber les extrémités du fil de fer, pour ne pas risquer de blesser les oiseaux.

    Le tourniquet a été très vite adopté, et trituré pour que chacun ait à porté de bec ce qu'ils préfèrent : le cuir est le grand gagnant devant le raffia. A la prochaine réparation, je tâcherais de rigidifier les cordelettes qui le soutienne, pour qu'il ne soit pas possible de retourner le tourniquet, et qu'il garde toute sa difficulté.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :