• La brochette comestible

    Au vu du succès qu'à rencontré le jouet à déchiqueter (grand favori de Kiwi), j'ai songé à en faire une version comestible : une véritable brochette à béqueter et grignoter !


    La base du jouet est un fil de fer épais, plus pratique pour être nettoyé. Il faudra bien faire attention à recourber les extrémités, pour ne pas risquer de blesser un oiseau. Une extrémité sera tordu pour retenir la garniture, alors que l'autre sera assez fine pour y passer perles et friandises, tout en permettant d'y passer un anneau pour suspendre la brochette.
    La garniture alternera entre grosses perles colorés et friandises diverses : pain, morceaux de pommes, rondelles de carottes... tout ce qu'apprécie votre coco. Soyez tout de même modéré dans les quantités de nourriture. Les oiseaux ont un petit appétit, et de trop gros morceaux se gâteront avant d'être entièrement dégusté. Ainsi, mieux vaut privilégier de petits morceaux de friandises au milieu d'un grand nombre de perle pour régulièrement réapprovisionner la brochette, que de gâcher par excès de générosité.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :