• branchettes et bourgeons

    Nous avons trouvé une solution aux branches décortiquées qui finissaient par être démonté de leur emplacement. Pour cela, nous avons combiné le perchoir aux branchettes à grignoter : du bois vert et épais, couvert de bourgeons et fourchu à souhait.

    Le plus dur a été de les installer, car mes quatre curieux venaient voir ces nouveaux jouets, sans prendre garde au risque de les prendre en pleine poire pendant mes manipulations. Je devais donc faire attention pour eux ! Mais une fois installer, ce fut un vrai régal ! Les bourgeons ont été grignotés, les brindilles raccourcies et l'écorce décortiqué. Le bois n'a pas encore été attaqué, et la fourche est devenu le nouveau coin dodo de Yakaris. Ça les occupe et voilà trois semaines que les branches y sont sans que mes petits galopins ont cherché à les démonter. Comme quoi, ça doit leur plaire !

    Pour information, tous les bois ne sont pas utilisable, car pouvant être toxiques pour nos petites boules de plumes. Nos branches ont été coupées sur un noisetier de notre jardin qui n'a jamais été traité.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :