• C'est le primtemps, il ya des fleurs partout, et mes petites boules de plumes en profitent! Petite sortie fleurit sous la surveilance vigilente de mon père qui prend soin d'eux en mon absence.


    2 commentaires
  • Étant en étude et ne pouvant avoir mes oiseaux avec moi, ils sont sous la garde de mes parents. J'ai donc régulièrement des nouvelles d'eux par mail. Et... récemment, il semblerait que Pirlouis s'est trouvé un rival en matière de chant, quand un nouveau pensionnaire est arrivé à la maison. Notre chanteur, ayant enfin trouvé quelqu'un avec qui se mesurer, se retrouve bien plus motiver pour réciter son répertoire, comme l'élargir, sous le tendre regard de sa première fan, sa chère Piou Piou.

    Mais... qui donc est ce rival? Quel est son talent pour mettre Pirlouis dans ces derniers retranchements?

     Pilouis VS Chalenger

    Et bien... Il s'agit d'un détecteur de mouvement à deux chants, harmonieux et pas du tout fatiguant, un brin trop inspiré par l'aube au goût de mes parents!


    votre commentaire
  • Il y a une chose que les calopsittes adorent, c'est que leur gratte les plumes du cou! C'est ce que j'appelle des Skroutches Scroutches.

    Je vous aurais bien donné une photo en exemple, mais il est difficile de tenir l'oiseau d'une main, de le carresser de l'autre et en même temps de prendre la photo! Il me manque une main!

    Les oiseaux en couples se le font mutuellement. Mais ce sont des calins qu'ils apprécient particulièrement, surtout s'ils sont seuls et qu'ils vous connaissent bien. Ils viennent en quémander, et resteront facilement 10 minutes, un quart d'heure sous vos doigts. Ne vous privez donc pas!


    2 commentaires
  •  

    Suite à quelques difficultés rencontrés dans la publication de mes articles dut à la combinaison d'instabilité de ma connexion comme de l'interface de l'administration de Over-blog, le blog déménage!

     

    Une nouvelle plate-forme, c'est des fonctionnalités en plus, d'autres en moins, prendre de nouvelles marques et au besoin faire des compromis. Mais tout cela, c'est de la forme, le fond est toujours là!

    Car le déménagement c'est bien passé, tous les articles et commentaires sont arrivés à bon port. Il ne reste plus qu'à déballer les cartons, réactualiser les liens, passer un coup de balais, remettre à jour et à neuf certains articles, et s'assurer de la bonne suivit du courrier!

    Pour ce qui est de la communauté plumes poils écailles, elle a encore des beaux jours devant elle, car je vais m'arranger pour qu'une personne de confiance puisse en prendre la suite.

     

    Sinon, quoi de neuf sur ce tout nouveau blog?

    Un nouveau désign! Fait main avec l'aimable participation de mes petites boules de plumes, il a encore quelques chances de bouger un peu, mais vous pouvez toujours donner vos avis et impressions!

    Un nouveau menu! Non pas celui en haut, un autre, d'ailleurs... il est pas encore commencé, et pour cause, 200 articles à lier, ce n'est pas rien. Il s'enrichira donc au fur et à mesure, mais tout est là, à condition de pouvoir mettre la main dessus...

    Un nuage de tags! Je trouve que ça fait jolie, ça donne une bonne idée de ce que je peux raconter, quand à l'utilité... à voir.

    Les albums photos ne sont pas disponible sur cette plate-forme (qui a quand même l'avantage d'être gratuite et sans pub, un second Over-Blog), et je ne sais encore ce que je vais faire à ce propos. Un outils externe? Un système D? A voir donc dans les temps qui viendront.

     


    1 commentaire
  • J'ai quelque peu amélioré les boules à friandises, pour les rendre plus facile à remplir et plus longues à vider !
     
    La boule est accrochée à un anneau de porte clé, lui-même sur un rond de plastique. (On les trouve sur les portemanteaux pour indiquer la taille du vêtement). Et c'est cette rondelle qui est accroché à un barreau de la cage. On peut ainsi plus facilement enlevé et remettre la boule pour la remplir tranquillement sans être assailli pas les oiseaux gourmands.
     
    Une autre variante est de ne pas accrocher directement la rondelle à la cage, mais à une ficelle liée à une autre rondelle cette fois-ci fixé à la cage. Ansi la boule pend dans le "vide" et est un plus difficile à attendre et donc rend ses friandises encore plus désirer.
    Cela peut aussi leur apprendre à être encore plus débrouillard : Pirlouis a appris à remonter la ficelle pour poser la boule sur le rebord de la cage et déguster son contenue à sa guise. Hélas, il refuse de le faire devant une caméra…
    Mais laissez au moins une boule contre un bord de cage pour permettre aux moins dégourdis de pouvoir quand même profiter des friandises

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique