• Choupette majorette

    Une brindille de noisetier, avec quelques feuilles, voir avec un peu de chance, une noisette, mais quel régal! Choupette y passe des heures à décortiquer la branchette, émiettez soigneusement les feuilles et briser la noisette. On n'y pense pas, mais c'est tout un art, le maniement de la brindille. On peut la maintenir d'une patte ou deux pour l'empêcher de boucher, changer sa prise en faisant coulisser la branchette dans son bec, la tenir fermement alors qu'on s'envole, atterri ou grimpe.

    Et Choupette, elle sait faire tout ça, maniant la brindille à en faire pâlir d'envie les majorettes avec leur bâton. Mais... le plus temps passe, plus la tache est ardu: la brindille raccourcit jusqu'à devenir filaments, copeaux et miettes!

     

     

    Les petites nouvelles de l'été:

    Un nouvelle œuf a été pondu jeudi et est couvé avec amour, le décompte à commencé. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne? Dans tous les cas, ce sera la dernière tentative pour cette année, on enlèvera le nid pour laisser Piou Piou se reposer. Elle pourra alors avec son Pirlouis, continuer de regarder la TV, tous les deux en amoureux sur la même mangeoire.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :