• histoires de branches

    Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais mis à mes oiseaux des branches fraîches de noisetier en guise de perchoirs, et ils avaient raffolé des bourgeons. Et bien, ils les ont tant aimé, qu'ils en ont réclamé d'autres !

    La saison étant trop avancé pour pouvoir leur trouver les bourgeons qu'ils aimaient tant, ils ont eu des feuilles. L'installation des nouvelles branches se sont faite en leur absence, pour ne pas les effrayer, mais dès le retour, ils sont allés voir ce qu'il y avait de nouveau dans leur cage. Ça, les feuilles leur ont plus, le soir même, elles avaient toutes été décortiquées et retiré des branches.

    Maintenant, c'est aux petites branches qui en sont à être décortiqué, rogné, débarrassé de leur écorce. Ils s'attaqueront aux plus grosses branches un peu plus tard pour en réclamer des nouvelles !

     

    Vous pouvez voir si dessous : à droite la branche que j'ai retiré après quelques mois de grignotage, à gauche la nouvelle que je leur ai installé. Sacré différence, non?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2009 à 18:35
    l automne est la c est sage
    et zou des branchettes donnees  bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :