• La cage et ses accessoires (suite)

    Les besoins premier de votre(vos) petit(s) protégé(s) comblé, pensons à son confort :
     
    Les accessoires fortement recommandés :
    - un os de seiche ou une coquille d’huître : Ils servent à l’oiseau pour s’user le bec et sont source de calcium. Ils servent aussi un peu de jouet. L’os de sèche (photo), peut se trouver sur les plages ou en animalerie, elle est plus apprécié par mes oiseaux, mais s’use plus vite que la coquille d’huître.
    - un miroir et une clochette : surtout si votre oiseau est seul (voir article correspondant)
    - quelques jouets : histoire de triturer quelque chose et de s’occuper. Les animalerie vous en proposerons un large choix, et un rien attire leur curiosité : anneaux de porte-clés, grelots et clochette, branchettes à grignoter (voir article correspondant), échelle, pinces à linge en guise de mini-perchoir… Evitez toutefois de surcharger la cage. Si vous donnerez la possibilité à votre oiseau de sortir de la cage, vous pouvez en placer quelques uns à l’extérieur de celle-ci.
     
    Les accessoires qui font plaisirs :
    - les boules à friandises : à garnir assez souvent mais sans excès, ils feront le régale de plus d’un ! (Voir article correspondant)
    - une balançoire : de par sa conception, se sera la balançoire qui sera la plus haute « branche » où ils aiment être. De plus, ça bouge et c’est bien pratique pour se bercer à l’heure de la sieste ! Placez là donc en hauteur et assez facile d’accès, en évitant qu’elle soit au dessus d’un barreau qui risquerait d’être souillé.

    << Précédent || Suivant >>


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :