• Le couché

    Quand la luminosité baisse, il faut penser à envoyer vos oiseaux se coucher.

    S’ils étaient de sortis, faites les rentrer dans leur cage pour la nuit : présentez-leur un doigts et amenez-les devant la porte. Ils y rentreront sans problème, même si certains (comme Kirouette) cherchent à ressortir aussitôt, c’est tellement mieux dehors ! Mais ils devront s’y faire et à la longue ne protesterons plus. Si vous les trouvez en train de faire la sieste hors de la cage, réveillez-les en soufflant doucement sur les plumes, cela vous évitera des coups de bec surpris (juste simulé s’ils vous connaissent bien).

    Tous les oiseaux dans leur cage respective, refermez la porte et laissez-les s’installer pour la nuit. Vous remarquerez qu’ils ont leurs emplacements préférés où ils aiment bien dormir (la balançoire pour Piou Piou par exemple), donc si vous avez à éteindre la lumière, attendez qu’ils l’aient tous rejoint. En effet, ils voient mal dans le noir, et pourraient s’affoler ou prendre la place d‘un autre par mégarde (et donc déclencher une bagarre).

     
    Quelques précautions pour la nuit :

    - pas de bruit ni de lumière, ce qui est assez évident. Tout comme vous, ils souhaitent passez une nuit tranquille.

    - ne couvrez pas la cage, ils n’en n’ont pas besoin et vous risquez de les effrayer.

    - ne les oublier pas hors de la cage pendant la nuit. Tant qu’ils dorment, ils ne feront pas de bêtises, mais personne ne viendra les surveiller au petit matin.

     

    Ci-dessous, Cachou faisant la sieste, mais gardant un œil ouvert pour surveiller l’appareil photo.

      dodo.JPG

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :