• S'habituer au grand copain humain (3)

    Maintenant, votre petit protégé ne craint plus vos doigts, et accoure quand il distingue une graine entre eux. Il est temps de passer à l'étape suivante: qu'il ne craint plus de vous approcher, vous!

     

    Pour cela, vous avez besoin de très peu de matériel, juste ce que vous portez habituellement. Repérons tout de même ce qui est susceptible de l'intéresser:

    - les fermetures éclairs, ça les fascine et mes calopsittes sont toujours en train de les trituré, que ce soit les rails que le zip. Ça brille, c'est irrégulier, donc double raison de les intéresser.

    - des cordons, par exemple relié à un gilet à capuche. De par leur longueur, c'est facile à attraper, et c'est sympa à béqueter.

    - des bijoux: collier, boucle et bracelet. Ça brille et ça leur attire l'œil, mais prenez garde quand même. Ils ont le bec sacrément agile, et m'ont déjà dé-sertit des brillants, cassé des fermoirs et des perles de rocaille. Il vaut mieux privilégier la simplicité, des perles de bois sur une cordelette ou un bracelet brésilien.

    - les coutures, doublures et boutons des vêtements. Toutes irrégularités leur attire l'œil.

    - les cheveux, ça doit les changer des plumes, ils adorent les béqueter!

     

    Alors, comment ça va se passer? Vous pouvez déjà l'observer, voir sur quoi il zieute surtout, mais n'ose s'approcher. Privilégiez alors ce qui est assez long, pour l'approcher plus facilement sans vous plier en deux. Tendez le vers votre boule de plume, mais laissez-lui faire les premiers pas, comme pour la friandise.

    Et avec le temps, il accoure pour venir béqueter vos vêtements, profitant que vous soyez prêt de lui! Il sera donc de moins en moins farouche.

    les-tresses.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :