• Sa venue à la maison

    Vous venez tout juste d’acquérir une callopsitte. Elle est là, dans sa boite/cage de transport, sur vos genoux, entre vos main. Mes félicitations ! Mais… il faut aussi penser à son confort.

     

    On vient de l’attraper, de la séparer de ses copains, copines, frères, soeurs et/ou parents, peut-être bagué et enfermé dans une petite boite, dans le noir et secoué dans tous les sens. Ça fait un peu beaucoup en si peu de temps, et elle a de quoi ^être inquiète. Il ne tient donc qu’à vous de la rassurer.

    En premier lieu, le trajet animalerie(ou vendeur)-maison doit être le plus bref possible, ne vous arrêter pour faire vos courses entre temps. Pendant que vous roulez, vous pouvez commencer à lui parler doucement et l’appeler par son nom.

    A la maison, sa cage est déjà prête à accueillir votre nouveau compagnon. Pour le faire sortir de la boite en douceur, ouvrez la contre la porte de la cage et laisser l’oiseau sortir de lui-même. Il préfèrera sans aucun doute aller là où il y a de l’espace et de la lumière que de rester dans cette petite boite noir.

    Cela fait, éloignez-vous et laissez le tranquille. Il va découvrir son nouveau coin et récupérer de ses émotions. Vous pouvez surveiller si tout ce passe bien, mais de loin.

    undefined

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :