• Un nid douillet

    Dans la nature, les callopsittes nichent dans des infractuosités, choses qu'elles auraient du mal à trouver dans leur cage. Si vous souhaitez les voir élever des petits, il faudra donc leur fournir un nid.

     

    Vous pouvez en trouver dans le commerce, mais parfois, il faut le faire soi-même pour être certain d'avoir ce qu'on veut. Les plus pratiques sont en bois, assez hauts pour que les oisillons ne sortent pas prématurément, et un clapet sur le haut pour vérifier discrètement que tout se passe bien.

    Après quelques recherches, voici les dimensions d'un nid : 32 à 40 cm de haut, 25 à 30 pour les cotés et un trou de 6 à 8 cm de diamètres au centre en haut. Pour l'accès par l'extérieur, un perchoir est fixé sous le trou, et par l'intérieur, un treillage ou une échelle de bois. Assurez-vous d'avoir du bois non traité, car il arrive que les parents apportent leurs finissions en grignotant à droite et à gauche. La litière peut être composé de copeau de bois pour hamster.

     

    Sachez que les callopsittes ne sont pas trop difficiles en matière de nid, n'ayant pas l'embarras du choix dans la nature. J'en ai même vu nicher sous un pot de fleur renversé.

    dans-le-nid.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 07:57

    UNE PORTE SUR LE COTE PERMET D OBSERVER DISCRETEMENT LE JOLI TRAVAIL

    DES BOUTS DE PAPIERS DELICATEMENT DEPOSES ET MEME ADOSSES AU PAROI POUR FAIRE UNE BANQUETTE

    J AI ADORE LES VOIR ET LE COUPLE SI TENDRE TOUS LES DEUX DEDANS

    MERVEILLEUX INSTANTS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :