• Une journée bien remplie!

    Mes oiseaux ont leurs petites habitudes : emplois du temps d'une journée bien rempli.

     

    Le matin, je leur ouvre. Il sortent chacun à son rythme pour se dégourdirent les pattes et les ailes. Je vérifie mangeoires et abreuvoir pendant qu'ils inspectent les couturent de mes vêtements et mes lunettes. Généralement, il y a un gourmand qui va voir de plus près la boite à graines.

    Une fois que tout le monde est bien réveillé, ils s'appellent pour s'assurer que tout le monde est près, et c'est le décollage. Ils vont faire 3 à 5 tours du salon à tire-d'aile, de préférence dans le même sens pour évitez les incidents. Une fois bien défoulé, ils se posent à divers endroits suivant leur expérience du vol : sur la cage pour les plus doué, sur le dessus des armoires pour les autres.

    Dans la journée, c'est activités variées : sieste, casser la graine, décortiquer des branches, nettoyage de plumes...

    Enfin, vient le soir. Quand il commence à faire sombre, c'est l'heure du couché, et ils le savent. Ils vont d'eux même à l'intérieur et attendant que je viennent fermer la porte en prenant leur place pour la nuit.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :