• Une semi liberté

    Vous pouvez ouvrir la cage d'une calopsitte, pour qu'elle se promène un peu, sous votre surveillance, quand elle s'est bien habituer à vous (elle ne s'envole pas partout à votre approche). Mais je vous conseillerais de rogner leurs ailes au début, pour qu'ils ne se fassent pas mal avec les vitres (les oiseaux ont du mal à les voir), le temps qu'ils apprènnent à les reconnaitre.

    Généralement, l'oiseau restera sur le pas de sa porte pour observer ce qui se passe, ou se perchera au sommet de sa cage. Si le toit est a peu près plat, il deviendra son perchoir attitré, mais quand le toit est pentu, accrochez-y une ou deux épingles à linge, il adorera s'y percher!

    Le soir, ou quand vous devez vous absenter, pour rentrer l'oiseau dans sa cage, c'est assez simple. Présentez lui un doigt (deux pour les plus jeunes, ils se tiendront mieux), avec une main dans son dos. Normalement, il n'y a pas de problème si elle vous connait bien, rentrez-la dans sa cage, sans plus de soucis. Si vraiment, elle veut vous pincer, prenez des gants.

    Vous pouvez utiliser cette méthode quand elle s'envole, pour la remettre sur sa cage. Mais si elle se pose en hauteur, prévoyez un baton pour la récuperer. Elle ne tardera pas a comprendre et vous appeller quand elle s'envole.

     A propos des pincement de callopsites: elles peuvent vous pincer à sang si elle ont peur, mettez des gants au début. Mais avec le temps, quand elles vous connaissent, elles ne font plus que semblant de mordre quand elle veut être tranquille. Mais cessez de l'importuner tout de même.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Septembre 2008 à 10:24
    très belle moi ossi j'ai une callo quont va rogner les ailes Bisous meme si jte connai pas ms Bisous a cette perruche pas a toi
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :